Cycle track beside the river

La piste cyclable à côté de l’Isère

LE CYCLISME EN TARENTAISE

Tignes est renommé pour la descente en VTT étant souvent la venue pour des compétitions mondiale professionnelle. Il y a des pistes cyclables pour tous les niveaux (marqués avec les mêmes niveaux que pour les pistes de ski – vertes pour les débutantes, noir pour les experts etc.). Le Bike Park offre également des modules pour tout le monde. Et le mieux, c’est GRATUIT ! Cliquez ici pour plus des détails.

La Savoie est un département mythique pour la pratique du vélo sous toutes ses formes, compétition, cyclotourisme, VTT. La vallée de la Tarentaise possède plusieurs cols mythiques (Iseran, Petit St Bernard, Cormet de Roseland…), mais aussi des belles sentiers serpentant à travers les montagnes et une piste cyclable tranquille qui suit la rive gauche de l’Isère.

Il y a beaucoup de jolies routes à parcourir dans la Tarentaise, en vélo de route ou VTT, pour tous niveaux.

En juillet et août, vous pouvez monter vers les sommets sans effort grâce à l'ouverture des remontées mécaniques aux Arcs, à Tignes et à Val d'Isère. Profitez des vues panoramiques et des grandes descentes sans vous épuiser. Nous connaissons bien les plus jolies balades du coin et nous saurons vous conseiller.

En vallée, il y a des belles balades pour toute la famille, telle que la piste cyclable de Bourg St Maurice à aime. N’oubliez pas vos maillots pour se baigner au plan d’eau de Bellentre en route.

Pour tout ce que vous devez savoir pour la pratique du vélo de route et tout terrain en Savoie et alentours visitez Haute Tarentaise.

Pour tout ce que vous devez savoir pour la pratique du vélo de route et tout terrain en Savoie et alentours visitez www.savoie-velo.com.