Mountain biking

Paradis pour le VTT

VTT

Ici c’est un paradis pour les Vététistes ! Quelques-uns des meilleurs parcours VTT se trouvent autour de nous. 

Si vous n’avez pas amené votre propre vélo, vous pouvez en louer-un à proximité.

En juillet et août les montées sont faites plus facile grâce au fonctionnement des remontées mécaniques de l’Espace Killy aussi que des autres grandes stations comme Les Arcs et La Rosière.

Tignes est renommé pour la descente en VTT étant souvent la venue pour des compétitions mondiale professionnelle. Il y a des pistes cyclables pour tous les niveaux (marqués avec les mêmes niveaux que pour les pistes de ski – vertes pour les débutantes, noir pour les experts etc.). Le Bike Park offre également des modules pour tout le monde. Et le mieux, c’est GRATUIT ! Cliquez ici pour plus des détails.

Voici quelques parcours parmi nos favoris:-

Col du Petit St Bernard à Séez. Une descente de 2-3 heures assez facile. Le départ se trouve à côté de l’Hospice de St Bernard pour suivre le chemin romain jusqu’au petit village de St Germain. Un petit montée suivi par un chemin étroit un peu plus technique vous amener à l’arrivée à Séez. 1100 M de descente et 200 mètres de montée.

Descente de la Tarentaise de La Thuile à Bourg St Maurice. Une descente assez facile de 2 heures qui commence par la traversée de l’Isère à La Thuile pour la suivre jusqu’à Villaroger. Ensuite un chemin dans le foret vous amène à Bourg St Maurice. 500 M de descente.